Avec l’avènement du numérique, les entreprises sont enclines à bien élaborer une stratégie marketing digitale. Une bonne stratégie va en effet l’aider à atteindre ses objectifs commerciaux par la compréhension des clients potentiels et la recherche des solutions instantanées. Quels sont alors les types de stratégies de marketing digital tant convoités par les entreprises ? Découvrez dans cet article les détails.
Le Search Engine Marketing
Le Search Engine Marketing ou SEM est un ensemble de technique qui sert à optimiser ou rendre plus visible le site Web de l’entreprise. Le SEM se compose de deux outils. On citera : le Search Engine Advertising ou SEA en tant que référencement payant, et le Search Engine Optimization ou SEO comme le référencement naturel. Qui des deux est la plus convoitée par les enseignes dans leur stratégie de marketing digital ?
Le Search Engine Optimization
Connu sous l’acronyme de SEO, le Search Engine Optimization est un des moyens les plus utilisés dans l’histoire du marketing digital. Il permet en effet d’optimiser le site et son contenu pour fournir aux utilisateurs une solution.
Une stratégie SEO bien élaborée doit comprendre à la base un référencement technique, l’identification des mots-clés, le formatage direct des articles pour la recherche et la création de backlinks. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur le site https://hello7.be/.
Le référencement social ou Social Media Optimization
Le référencement social ou SMO est une des techniques des plus infaillibles actuelles grâce à l’engouement des consommateurs sur les réseaux sociaux. En tant que plan de communication globale, il suffit de faire le référencement sur les plateformes des réseaux sociaux.
Les entreprises peuvent agir de manière locale, nationale ou internationale. Cette technique de SMO répond à 3 axes. Il s’agit d’accroitre la notoriété et la visibilité de la marque, la fidélisation des clients et l’acquisition de nouveaux clients.
Le Content Marketing
Le content marketing est une stratégie intégrée dans le Marketing Inbound. Il a pour but d’aider l’enseigne à trouver de nouveaux prospects par la génération des trafics. Cela peut être aussi perçu comme un échange.
En effet, la société apporte des valeurs ajoutées dans leur contenu et le prospect en retour donne accès à ses coordonnées. Il est aussi possible d’inclure un marketing de recommandation et des partenariats d’affiliation.
La publicité par paiement au clic
La publicité par paiement au clic ou PPC est un des outils les plus connus pour un résultat instantané. Il s’agit d’une stratégie en format payant pour permettre de placer le site web de l’enseigne en tête de liste sur les résultats de recherche de Google. Pour chaque interaction sur les liens ou les bannières, Google va taxer la société enregistrée sur la plate-forme Ads.
Le marketing par Email
Cette stratégie consiste à diffuser des messages marketing par Email personnalisé pour toucher directement les prospects. Les personnes aux différents stades de l’entonnoir seront ainsi touchées par la création des newletters. Actuellement, cette stratégie de marketing digital par Email est un incontournable. Il permet d’atteindre un public précis afin de générer des conversions.