Tout savoir sur les différents types d’accrochages de rideaux

accrochages de rideaux

Le rideau fait partie des décorations d’intérieur toujours à la mode. Évidemment, il joue un rôle important dans chaque pièce de l’habitation. Non seulement le rideau est usuel, mais aussi ornemental. Du coup, il faut choisir des attaches plus adaptées selon le poids de celle-ci.

Il existe divers types d’accrochages rideaux: comme l’œillet, les anneaux, la nouette… De ce fait, un large choix est possible. De plus, il suffit de choisir une attache en fonction de la fixation du rideau. Alors, par où commencer ? On a concocté un petit guide rien que pour vous.

Diverses manières d’accrocher un rideau comme: les anneaux

Cet accessoire est déjà utilisé depuis des années. Les anneaux sont connus pour son emplacement qui se situe au-dessus du rideau pour le fixer. En effet, il a pour but de contribuer à l’usage facile et au déplacement sans démonter la tringle.

Évidemment, sur le marché différentes matières d’anneaux et de toutes les couleurs sont disponibles.

Les pattes et Les fronces

Les pattes à rideaux s’adaptent généralement dans une décoration contemporaine. Les pattes à rideaux s’adaptent généralement dans une décoration contemporaine. Par rapport aux autres formes d’accrochage, les pattes glissent simplement. En même temps, vous pouvez le coudre facilement.

Tandis que, les plis fronce: sont parmi les accessoires classiques. De plus, elle s’intègre dans une décoration conventionnelle. Effectivement, il faut les mettre dans la chambre à coucher ou dans le salon afin d’apporter une touche à la fois chic et classique.

rideaux anneaux

L’œillet en laiton et La Nouette

L’œillet est un accessoire en métal. Évidemment, il est plus solide et facile à manipuler. De plus, quelle que soit l’épaisseur de votre rideau, l’œillet en métal a une meilleure qualité et une large de couleur.

Mais, il est conseillé de servir de ce genre d’attache pour séparer deux pièces. Grâce à ses nouettes, elle est utilisée comme ornement ou décoration dans une pièce de style campagnard. Ainsi, pour suspendre le rideau, il suffit de faire de jolis nœuds avec les bandes de tissus.

Choisir une attache par rapport a la fixation

Pour accrocher l’un des rideaux, il faut choisir le fixateur pour la placer. En effet, il est nécessaire de savoir que chaque attache ne s’adapte pas aux autres fixateurs.

Du coup, il faut faire le choix: entre la fixation sur fenêtres et fixation sur un mur. Ainsi, la tringle classique est très utilisée grâce à sa forme ronde. Ce genre de tringle est adapté avec l’attache œillet. Certes, la tringle en U est l’idéal pour fixer un rideau, mais avec l’aide de l’attache Nouette.

Les différents types de tringles

Il y a plusieurs modes de tringles. Bien sûr, pour éviter de percer vos murs, il faut servir des tringles sur fenêtres, car elle peut se fixer à l’aide des vis ou un adhésif. Notamment, c’est une solution pour les rideaux légers. Les tringles murales sont faites pour les rideaux épais. Car ils ont une capacité de supporter du poids lord.